Gâteau marbré au chocolat
Gâteau marbré au chocolat

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Gâteau marbré au chocolat , nous J’espère que vous aimez.

À cuire gâteau marbré au chocolat tue avoir besoin 10 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gâteau marbré au chocolat :
  1. Vous avez besoin 3 œufs
  2. Vous avez besoin 1,5 tasses de sucre
  3. Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé
  4. Préparer 1 c. à café d’eau de fleur d’oranger
  5. Utilisation 3/4 de tasse d’huile (type tournesol)
  6. Utilisation 200 g farine
  7. Utilisation 1 tasse lait demi-écrémé bien pleine
  8. Utilisation 50 g fécule de maïs
  9. Vous avez besoin 1 sachet de levure chimique
  10. Préparer 3 cuillères à soupe cacao en poudre (non sucré de préférence)

Le marbré au chocolat est l'un des gâteaux préférés des enfants. Mais le résultat est toujours le même au final : un gâteau de deux couleurs (vanille et chocolat). Pour cela, il suffit de partager la pâte en deux et de verser dans le moule une moitié neutre et d'ajouter ensuite le cacao au reste de la pâte. Un gâteau au yaourt et marbré au chocolat moelleux.

Gâteau marbré au chocolat instructions :
  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake rectangulaire ou le chemiser de papier sulfurisé. Pour ma part, je marie les deux: je beurre et farine les parois du moule et je découpe ensuite un rectangle de papier sulfurisé à la taille de la base du moule que je dépose au fond de celui-ci.
  2. Commencer par préparer la pâte à gâteau de base selon ma recette du gâteau nature parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Dans deux saladiers, répartir la pâte: deux tiers dans l’un (pâte nature) et un tiers dans le second. Dans le saladier contenant un tiers de pâte initiale, ajouter le cacao et bien mélanger au fouet (pâte chocolatée).
  3. Grâce à deux cuillères à soupe, verser alternativement un peu de pâte nature puis un peu de pâte chocolatée en commençant par la pâte nature. Les couches ne doivent pas se recouvrir complètement, faire en sorte de répartir les pâtes irrégulièrement toujours en respectant la proportion 2/3 nature pour 1/3 chocolatée.
  4. Une fois les pâtes totalement versées, planter un pique en bois à brochette verticalement dans la pâte, à une extrémité du moule et jusqu’au fond de celui-ci. Rejoindre l’autre extrémité en dessinant doucement des ondulations. Répéter l’opération en sens inverse.
  5. Faire cuire pendant 30 à 40min jusqu’à ce que le gâteau soit gonflé et doré. Planter un couteau dans le gâteau, il doit ressortir net. Éteindre le four et laisser le gâteau dedans four fermé pendant une dizaine de minutes. Sortir le gâteau du four et laisser tiédir avant de démouler, au risque de le casser. Déguster!

Une recette facile qu'on peut faire avec les enfants. Le dessous du gâteau était enrobé de papier sulfurisé qu'il fallait décoller au fur et à mesure qu'on se coupait des tranches, c'était mousseux et moelleux comme seuls. Le gâteau marbré est le dessert idéal pour le goûter. Elle doit être bien lisse et onctueuse. Partagez la pâte en deux, incorporez le cacao en poudre à l'une des deux moitiés en mélangeant soigneusement.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gâteau marbré au chocolat, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Gâteau marbré au chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.