Crème bavaroise aux oeufs
Crème bavaroise aux oeufs

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Crème bavaroise aux oeufs est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire crème bavaroise aux oeufs en utilisant 9 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de crème bavaroise aux oeufs :
  1. Vous devez vous préparer Pour la crème anglaise collée :
  2. Utilisation 500 ml lait
  3. Fournir 4 jaunes d'oeufs
  4. Vous devez vous préparer 125 g sucre semoule
  5. Préparer 1/2 gousse vanille ou 1 à 2 càc d'extrait de vanille
  6. Utilisation 5 à 6 feuilles de gélatine
  7. Préparer Pour la crème chantilly :
  8. Fournir 400 ml crème liquide entière 30 à 35 % de matières grasses
  9. Vous devez vous préparer QS sucre glace

On peut bien entendu aromatiser la crème à la vanille, aux zestes d'agrumes ou de la pâte à pistaches au gré de ses envies. Ingrédients: crème dessert au chocolat,crème liquide (bien froide),sucre glace,mascarpone ou crème épaisse,gélatine,lait,cacao,chocolat blanc. Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Le chef Cyril Lignac dévoile en vidéo sa recette pour réaliser une bavaroise aux poires dans le dernier épisode de "Sucrément bon", l'émission culinaire de Téva.

Crème bavaroise aux oeufs pas à pas :
  1. Confectionner la crème anglaise : Verser le lait dans une casserole avec l'extrait de vanille ou la demi-gousse coupée dans la longueur et porter à ébullition. Laisser infuser dans le cas de l'utilisation de la gousse. Dans un cul de poule blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  2. Verser le lait chaud en filet sur les jaunes d'oeufs et mélanger (sans faire trop d'écume). Verser la préparation dans la casserole et faîte chauffer en mélangeant régulièrement à la cuillère (pas de fouet) jusqu'à atteindre la température de 83°C précisément (pas dépasser 85°C sinon les oeufs vont coaguler, aidez-vous d'un thermomètre impérativement). La crème doit napper la cuillère.
  3. Détendre dans l'eau les feuilles de gélatine et les incorporer à la crème anglaise. Chinoiser (facultatif). Filmer la casserole et mettre la casserole dans un bac d'eau froide pour la refroidir rapidement (surveiller la température à l'aide d'une sonde. La température doit descendre à la t° ambiante).
  4. Confectionner la crème chantilly : Mettre les ustensiles nécessaire (cul de poule/cuve de batteur, fouet) au frais pendant au moins 10 min. Verser la crème liquide dans le cul de poule/cuve de batteur et fouetter en vitesse élevée. Lorsque la crème liquide à doublée de volume, verser 2 càs de sucre glace. Continuer de fouetter jusqu'à ce que le fouet laisse des sillons dans la crème chantilly et qu'un bec d'oiseau se forme.
  5. Détendre au fouet la crème anglaise collée et la verser dans un cul de poule. Incorporer 1/3 de la crème chantilly au fouet. Puis incorporer le reste toujours en fouettant (pas besoin de maryse).
  6. Utiliser la crème bavaroise immédiatement (ne pas la réserver au frais ou elle risque de figer et d'être difficilement utilisable).
  7. Le petit + : La crème bavaroise étant sensible aux bactéries, doit se consommer rapidement.

Et en ce moment, j'essaye de tenter des recettes différentes à chaque fois. Bref, ma vie est passionnante ^^. Aujourd'hui je voudrai essayer de faire un bavarois aux fraises, c'est de saison. Un bavarois est constitué d'une crème anglaise (ou d'une purée de fruits) collée à la gélatine, additionnée de crème fraîche fouettée et moulée… Un régal ! À tester d'urgence si vous ne connaissez pas… quant aux mousses elles sont réalisées à partir d'oeufs… Je vous souhaite une excellente fin de journée, Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le lait et versez dans une casserole à fond épais. Faites épaissir la crème à feu doux en remuant avec une spatule, retirez du feu et ajoutez la gélatine égouttée, remuez.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Crème bavaroise aux oeufs, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Crème bavaroise aux oeufs recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.