Civet de lapin
Civet de lapin

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner civet de lapin de peur que la nourriture ne soit pas comme prévu. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de civet de lapin! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir civet de lapin en utilisant 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de civet de lapin :
  1. Vous avez besoin 1 lapin d'environ 2 kg
  2. Vous avez besoin 200 g poitrine de porc
  3. Préparer 1 litre vin rouge corsé
  4. Préparer 100 g beurre
  5. Vous avez besoin 3 carottes
  6. Vous devez vous préparer 200 g champignons de Paris
  7. Utilisation 1 oignon
  8. Vous avez besoin 3 clous de girofle
  9. Vous devez vous préparer 1 feuille de laurier
  10. Utilisation 1 cuillère à café mélanges de 5 baies
  11. Préparer 1 branche de thym
  12. Préparer 1 bouillon cube
  13. Fournir 2 carrés de chocolat noir
  14. Préparer sel et poivre

Recette Civet de lapin à l'ancienne. Au dernier moment, monter la sauce au beurre* et ajouter le cognac ou le brandy. Servir le civet sur des pâtes fraîches. Chef Éric Gonzalez du restaurant Le Saint-Gabriel Le civet de lapin est un mets très apprécié dans de nombreux pays.

Civet de lapin instructions :
  1. Découpez, ou faites découper le lapin par votre boucher : gardez le foie à part. - - Épluchez et lavez les carottes, coupez-les en tronçons d'un centimètre environ.
  2. Mettez les morceaux de lapin dans un grand saladier. Versez le vin, puis ajoutez les épices : laurier émietté, thym, baies, clous de girofle. Laissez mariner au frais pendant 1 heure. Coupez la poitrine en gros lardons. Faites fondre le beurre avec l'huile dans une cocotte. Faites colorer l'oignon épluché et coupé en dés, puis ajoutez les lardons. Faites ensuite colorer les morceaux de lapin.
  3. Versez la marinade dans la cocotte, ajoutez les carottes. Salez et poivrez. Ajoutez le bouillon cube. Faites cuire pendant 45 minutes à feu doux, à couvert. Épluchez les champignons, puis coupez-les en 2 ou en 4 en fonction de leur taille. Ajoutez-les dans la cocotte. Laissez encore mijoter 40 minutes. Surveillez le niveau de liquide qui va baisser, mais qui ne doit pas disparaître : si nécessaire ajoutez un peu d'eau.
  4. Prélevez une louche de la sauce, mixez avec le foie cru et ajoutez le tout dans la cocotte. Ajoutez les 2 carrés de chocolat : pas indispensable, mais je trouve que cela donne vraiment un petit goût velouté très agréable… Laissez chauffer encore 5 minutes à feu très doux. Servez avec des pâtes fraîches, des pommes de terre vapeur, ou pourquoi pas, une bonne purée au céleri.

C'est un plat classique qui consiste tout d'abord à faire mariner la viande du lapin qui devient alors plus tendre et plus agréable à manger. La marinade se fait généralement avec du vin rouge, du thym et du laurier.. C'est une recette que mon mari propose dans son restaurant. Le matin faire égoutter le lapin avant la cuisson. Couper les oignons en lamelles, écraser l'ail, le sel, le poivre et les clous de girofle.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Civet de lapin. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Civet de lapin recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.