Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Poulet Thaï Sauté aux Noix de Cajou est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.
Vous pouvez cuire poulet thaï sauté aux noix de cajou en utilisant 11 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de poulet thaï sauté aux noix de cajou :
- Préparer 1 escalope de poulet environ 300 g ou plus
- Fournir 1 oignon
- Préparer 3 gousses ail
- Vous devez vous préparer 1 morceau de gingembre
- Préparer 100 à 125 g de noix de cajou non salée
- Préparer 4 gros piment vert et rouge, on peut remplacer le piment par des poivrons (ça passe aussi avec des poivrons surgelés)
- Fournir sauce de poisson 'nuoc man'
- Fournir sauce de soja clair
- Préparer huile de tournesol
- Vous devez vous préparer maïzena ou poudre de manioc (farine manioc)
- Fournir 2 tiges oignons verts coupées grossièrement
Astuces et conseils pour Poulet aux noix de cajou thai Délayer le bouillon de volaille dans un demi verre d'eau chaude et le verser sur les légumes. Ajouter la sauce soja, porter à ébullition et ajouter la maïzena délayée dans un peu d'eau froide pour épaissir la sauce. Ajouter le ketchup, la sauce aux huîtres, la sauce soya, le bouillon de poulet, le sucre et la pâte de piment. Incorporer le poulet, les courgettes, le brocoli et les champignons dans la poêle.
Poulet Thaï Sauté aux Noix de Cajou pas à pas :
- Découpez la viande en petites lanières, les mettre dans un saladier, ajouter 1 càs d'huile, 1 càs de sauce de soja et 1 càc de maïzena, bien malaxer le tout ensemble et réserver - - Épluchez l'oignon, le couper grossièrement et effeuiller - - Fendre le gros piment en 4, (ou couper le poivrons en gros morceaux) - - Épluchez, râper ou piler l'ail et le gingembre - - Dans un wok ou une sauteuse, chauffer 1 càs d'huile, faire dorer pendant 30 secondes les noix de cajou sans les faire brûler
- Puis les enlever dans l'huile et réserver, garder l'huile parfumée de noix pour faire sauter la viande ;) - Faire sauter la viande dans le reste d'huile de noix de cajou, laisser dorer pendant 5 à 6 mn en remuant de temps en temps, enlever la viande dans l'huile de friture et réserver - Dans la même sauteuse, faire sauter en même temps l'oignon effeuillé, l'ail et le gingembre pendant 30 secondes (ajouter encore un filet d'huile si nécessaire) - Puis ajouter les gros piments, remuer 30 secondes
- Ajouter ensuite la viande, remuer 30 secondes, ajouter ensuite les noix de cajou et l'oignon vert, ajouter 1 càs de sauce de poisson "nuoc man" remuer 30 secondes, - Vérifier l'assaisonnement si nécessaire…sinon ajouter sauce de soja ou une pincée de sel. - Couper le feu, c'est prêt….
Lors de mon séjour à Chiang Mai en Thaïlande, j'ai suivi un cours de cuisine avec Thaï Akha Kitchen et ai réalisé cette recette qui m'a beaucoup plu. La recette est simple et les ingrédients faciles à trouver. Mettre la sauce au piment et à l'ail, la sauce d'huitre, le sucre, la sauce de poisson, la sauce de soja et le double concentré de tomate dans un bol avec l'eau et bien mélanger. Quand l'huile est bien chaude, faire frire les noix de cajou crues. Ajoutez les oignons nouveaux, le piment et les noix de cajou et remuez.
Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Poulet Thaï Sauté aux Noix de Cajou recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Poulet Thaï Sauté aux Noix de Cajou recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.