En général, les gens ont d’abord abandonné galette d’anniversaire à la crème frangipane parce qu’ils craignent que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de galette d’anniversaire à la crème frangipane! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout votre cœur, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez cuire galette d’anniversaire à la crème frangipane en utilisant 17 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de galette d’anniversaire à la crème frangipane :
- Utilisation Pour la pâte feuilletée rapide :
- Utilisation 250 g farine
- Vous devez vous préparer 200 g beurre (bien froid)
- Préparer 125 g d’eau
- Utilisation 5 g sel
- Préparer Pour la crème pâtissière recette du chef damien 750g :
- Préparer 60 g sucre
- Fournir 1 œuf
- Utilisation 25 g maïzena
- Vous devez vous préparer 25 cl lait
- Préparer 1 sachet de sucre vanillé
- Vous devez vous préparer Pour la crème d’amande :
- Vous avez besoin 50 g beurre mou
- Utilisation 50 g poudre d’amandes
- Vous avez besoin 200 g crème pâtissière
- Vous devez vous préparer 50 g sucre en poudre
- Utilisation 1 œuf
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau les bord avec de l'eau. Au centre à l'aide d'une poche à douille, déposez la frangipane (sans oublier la fève). Détaillez dans la deuxième partie du pâton un second cercle déposez le sur votre galette. La galette frangipane entièrement faite maison : c'est facile !!!
Galette d’anniversaire à la crème frangipane pas à pas :
- Versez la farine dans le bol de votre robot, ajoutez le beurre froid coupé en gros dés et ajoutez l’eau mélangée au sel. Mélanger à petite vitesse en utilisant le crochet. Votre mélange doit avoir encore quelques morceaux de beurre.Déposez la pâte sur le plan de travail fariné, formez un carré et étalez au rouleau. Pliez la pâte en 3, première partie au milieu, tournez la pâte et étalez de nouveau, repliez en 3. Filmez et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur, replié encore deux fois.
- Pour la crème pâtissière : Dans un bol, délayer la maïzena avec 2 cuillères à soupe de lait (prélevées des 25 cl). - Ajouter l’œuf et mélanger. - Prenez une casserole, porter à ébullition le lait restant avec le sucre vanillé (ou le morceau de bâton de vanille) et le sucre. - Verser le mélange lait, œufs et maïzena et mélanger bien au fouet. - Laisser cuire environ 2 minutes en remuant sans cesse à la cuillère en bois. Puis laissez refroidir et mettez au frais.
- Dans le bol de votre robot mettez votre beurre pommade, ajoutez votre sucre et mélanger doucement avec la feuille de votre robot, puis quand le mélange devient mousseux augmenter la vitesse de votre robot. Incorporez votre oeuf tout en continuant de mélanger et ajouter la poudre d’amande. - Une fois votre mélange bien homogène, prenez 200g de votre crème pâtissière faite au préalable et ajoutez-la puis mélanger de nouveau.
- Montage : Etalez votre pâte feuilletée et faite deux rond de 24cm de diamètre. - Sur votre premier rond, étalez votre crème, n’allez pas au bout de votre pâte laissez deux à trois centimètres. N’oubliez pas de mettre la fève 🙂 A l’aide d’un pinceau alimentaire passez de l’eau froide sur les bords de votre galette, cela va vous permettre de la souder. Poser le deuxième rond de pâte dessus, à l’aide de votre pousse appuyer sur les bons de votre galette.
- Avec un jaune d’oeuf et un pinceau dorer votre galette et faite le décor que vous souhaitez.
- Enfournez dans votre four chaud à 175 degrés pendant 50 minutes. - Quelques minutes avant la fin de cuisson, j’ai préparé un petit sirop avec 50g d’eau et 50g de sucre que j’ai portez à ébullition et que j’ai mis sur ma galette chaude sorti du four à laide de mon pinceau alimentaire. Ce n’est pas obligatoire mais ça apporte la brillance sur la galette 😉 - Et voila recette enfin terminé, vous pouvez passer à la dégustation 🙂
Le tout est de connaître toutes les petites astuces. Une pâte feuilletée express et une crème d'amande, voilà la galette préférée de la maison. Bien mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Cette crème est ainsi prête à garnir une galette des rois frangipane ! Recette crème pat :Faire bouillir le lait, la moitié du sucre et les graines de la gousse de vanille.
Maintenant que vous avez revu la recette de Galette d’anniversaire à la crème frangipane, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Galette d’anniversaire à la crème frangipane recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.