Brioche bouldouk ou brioche cheminée
Brioche bouldouk ou brioche cheminée

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Brioche bouldouk ou brioche cheminée de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À cuire brioche bouldouk ou brioche cheminée tue avoir besoin 13 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de brioche bouldouk ou brioche cheminée :
  1. Utilisation 300 g farine
  2. Utilisation 10 g levure fraîche de boulanger (diviser par 3 si levure sec
  3. Fournir 13 cl lait tiède
  4. Fournir 1 oeuf
  5. Préparer 50 g cassonade (ou sucre semoule)
  6. Utilisation 80 g beurre pommade
  7. Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé
  8. Préparer 1/4 de c à café de sel
  9. Vous avez besoin Garniture
  10. Vous avez besoin 30 g beurre
  11. Vous avez besoin 2 c à soupe de cassonade + une à 2 pincées de cannelle
  12. Préparer Dorure
  13. Vous avez besoin 1 oeuf battu (+ une pincée de cannelle facultatif)

Délayer la levure fraîche émiettée dans le lait tiède. Dans le bol de votre robot pétrisseur, mettre la farine, le sel, les sucres. Ajouter les œufs battus ainsi que le mélange lait/levure. Pétrissez à petite vitesse quelques minutes puis ajoutez le beurre pommade.

Brioche bouldouk ou brioche cheminée pas à pas :
  1. Délayer la levure fraîche émiettée dans le lait tiède. Dans le bol de votre robot pétrisseur, mettre la farine, le sel, les sucres. Mélanger. Ajouter les œufs battus ainsi que le mélange lait/levure. Pétrissez à petite vitesse quelques minutes puis ajoutez le beurre pommade. Pétrir à vitesse supérieure pendant plusieurs minutes. Quand la pâte est bien lisse et élastique, enveloppez-la dans du film alimentaire et laisser figer au réfrigérateur pendant 3h ou 1h au congélateur.
  2. Découper la pâte en 2. Puis couper 1 moitié en 4 morceaux. Formez 4 petites boules bien serrées et abaissez chacune en un cercle d'environ 1cm d'épaisseur. Beurrer le disque au pinceau puis saupoudrer légèrement de cassonade à la cannelle.
  3. Empiler les cercles en enduisant de beurre et de sucre chaque disque de pâte.
  4. Terminer par avec le 4ème disque sans ajouter le beurre ni le sucre au dessus. Prenez la pile des 4 disques et étalez. Couper des bandes de 5 à 6 cm de large et enroulez chacune de façon à former une "cheminée". Elles ne doivent pas être régulières. Placez-les dans un moule beurré en gardant un peu de distance entre chaque cheminée. (Il y a trop d'espace dans mon plat, je les ai rapprochées un peu plus tard, car il n'étaitrien précisé de plus en étape…).
  5. Prendre la seconde moitié de pâte et refaire exactement la même chose.
  6. Laisser reposer 30mn à 1h à température ambiante. Elles doivent bien gonfler, doubler de volume. Elles peuvent tomber, se déformer, ce n'est pas un souci.
  7. Battre l'œuf pour la dorure, j'y ai ajouté une pincée de cannelle. Dorez les cheminées au pinceau avec le mélange et enfournez à four préchauffé à 180° pendant 25mn environ (+ ou - selon votre four)
  8. No comment 🤪

Pétrir à vitesse supérieure pendant plusieurs minutes. Une brioche gourmande et une forme facile à réaliser !. La recette par CUISINE EN FOLIE. Cette célèbre brioche bouldouk a été imaginée par Iza il y a plusieurs années. Elle a depuis fait le tour de la blogosphère.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Brioche bouldouk ou brioche cheminée, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Brioche bouldouk ou brioche cheminée recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.