En général, les gens se sentent inférieurs à mini brioche bien moelleuse parce qu’ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de mini brioche bien moelleuse! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité qui sont toujours propres. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire mini brioche bien moelleuse tue seul besion 10 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de mini brioche bien moelleuse :
- Vous avez besoin 200 ml lait demi-écrémé
- Fournir 60 g sucre en poudre
- Vous devez vous préparer 1,5 c à café sel
- Utilisation 100 g œufs (soit environ 2 œufs)
- Vous devez vous préparer 500 g farine (de gruau de préférence, ou de la T45)
- Vous avez besoin 25 g levure fraîche de boulanger
- Préparer 2 c à soupe fleur d’oranger (facultatif)
- Préparer 70 g beurre doux tempéré (pommade)
- Utilisation Vous pouvez remplacer la levure de boulanger fraîche par de la levure de boulanger déshydratée. Il faut en mettre entre 6 et 9 g
- Fournir Dorure : * 1 œuf entier * sucre en grain, sésames ou amandes effilées
BRIOCHE MOELLEUSE ET SAVOUREUSE PUR BEURRE. Mes petites Brioches pur beurre avec une mie bien filante, pour un petit déjeuner gourmand. :D Une recette facile à faire pour un résultat parfait. Mettre à pousser la brioche dans un endroit à l'abri de l'air. Il vaut mieux une pâte pas trop poussée.
Mini brioche bien moelleuse pas à pas :
- Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur (ou à la main pour les courageux), mettre les ingrédients dans cet ordre : lait, sucre en poudre, sel, œufs, fleur d’oranger, et farine. - • Commencer à pétrir à vitesse 1. Au bout d’une minute environ, ajouter la levure émiettée, et pétrir à vitesse 2 pendant 10 minutes.
- Il ne faut surtout pas que la levure soit en contact avec le sel, car cela désactiverait la levure et la brioche ne pourrait pas lever correctement. Le fait de mettre la levure après le reste lui permet de rester active en étant sûr qu’elle ne touche pas le sel. Pour la levure fraîche, il n’est pas nécessaire de la dissoudre dans du liquide avant, vous pouvez, comme moi juste l’émietter et l’incorporer directement.
- Au bout des 10 minutes de pétrissage, ajouter le beurre à température ambiante. Pétrir à nouveau vitesse 2 pendant 5 minutes environ. Le beurre doit être bien incorporé et la pâte doit se décoller du bol. - • Retirer le crochet, faire une belle boule avec la pâte à brioche, et la remettre dans le bol du robot. Recouvrir le bol d’un torchon propre et le placer dans un endroit chaud (près d’un radiateur ou de la cheminée). Laisser ainsi pousser pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume.
- Une fois cette première pousse terminée, fariner légèrement votre plan de travail propre. Y mettre la boule de pâte et la dégazer avec le poing. Il s’agit de chasser les bulles d’air contenues dans la pâte pour permettre une bonne levée lors de la deuxième pousse
- Passons maintenant au façonnage: - Dégazer la pâte avec les poings, puis former 9 à 10 boules de pâte de la taille d’une tomate environ. Les poser sur une plaque de cuisson garnie de papier cuisson, à quelques centimètres de distance les unes des autres, puis laisser reposer 1/2h à nouveau dans un endroit sans courants d’air.
- Pour finirPréchauffer le four à 180°C. Mélanger le jaune d’oeuf et le lait dans un petit bol. Badigeonner ce mélange au pinceau sur chacune des brioches préparées, puis parsemer de quelques grains de gros sucre, ou sésames ou amandes effilées et enfourner pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.Laisser refroidir avant de déguster
Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante…. J'ai modifié la quantité des ingrédients, le temps de pousse, plus ou moins de sucre, plus ou moins de beurre, de lait…. jusqu'à trouver l'équilibre parfait. J'ai enfin trouvé et créé MA RECETTE de brioche! Celle qui est douce, moelleuse, avec une mie filante. Pour une brioche réussie il faut prendre le temps.
Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Mini brioche bien moelleuse recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Mini brioche bien moelleuse recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.