La plupart des gens n’osent pas cuisiner bouillon de volaille à l'ancienne de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de bouillon de volaille à l'ancienne! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture que vous préparez ait un goût délicieux. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
Vous pouvez cuire bouillon de volaille à l'ancienne en utilisant 12 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de bouillon de volaille à l'ancienne :
- Fournir 1 poule
- Fournir 2 poireaux
- Fournir 3 carottes
- Utilisation 2 branches de céleri
- Vous devez vous préparer 2 navets
- Vous devez vous préparer 1 oignon piqué de clous de girofle
- Utilisation 2 gousses d'ail frais
- Préparer 1 feuille de laurier
- Vous devez vous préparer 3 litres d'eau
- Fournir 1 c. à café gros sel
- Vous devez vous préparer poivre
- Vous devez vous préparer 200 g vermicelles
Le bouillon de volaille fait certainement partie des indispensables à avoir dans nos cuisines. Il accompagne toutes sortes de plats, du risotto à la poule au pot en passant par le ragoût. Il sert de base à de nombreuses sauces comme la sauce veloutée et donne du caractère aux potages. Véritable exhausteur de goût, le bouillon de volaille est facile à faire.
Bouillon de volaille à l'ancienne pas à pas :
- Pelez et lavez les légumes. Coupez-les en tronçons et déposez-les dans un grand fait-tout. Déposez la poule sur les légumes, ajoutez l'ail épluché et l'oignon piqué de clous de girofle. Versez l'eau. Ajoutez le laurier, salez et poivrez. Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter à feu très doux pendant 3 heures. Les graisses de la viande, les minéraux des légumes, le collagène des os de la volaille vont infuser lentement dans l'eau.
- Ôtez la poule et les légumes qui seront mangés avec du riz et une sauce élaborée avec une partie du bouillon : c'est la traditionnelle poule au pot. - - Récupérez le restant du bouillon, versez les vermicelles en pluie et laissez cuire 2 à 3 minutes. Servez le potage bien chaud.
- Astuce : Pour que votre bouillon soit le plus light possible : laissez le refroidir puis placez-le une nuit au frigo : le gras va remonter à la surface, et figer. Il ne vous restera plus qu'à l'enlever à l'aide d'une cuillère à soupe…
Chauffer l'huile et colorer légèrement les morceaux. Ajouter l'oignon émincé finement et faire revenir doucement avec le poulet. Saupoudrer avec l… J'ai découvert cette recette de bouillon de volaille il y a longtemps sur mon marché. J'étais chez mon volailler et une cuisinière africaine lui a demandé des carcasses. J'étais assez intriguée et j'ai commencé à discuter avec elle.
Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Bouillon de volaille à l'ancienne recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Bouillon de volaille à l'ancienne recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.