La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Marbré façon Cyril Lignac , nous espérons que vous aimerez il.
À faire marbré façon cyril lignac tue seul besion 24 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de marbré façon cyril lignac :
- Vous avez besoin l’appareil à cake nature :
- Utilisation ‐30 g de beurre doux
- Fournir ‐100 g de jaune d’œufs
- Utilisation ‐130 g de sucre semoule
- Préparer ‐70 g de crème liquide
- Vous devez vous préparer ‐100 g de farine T55
- Préparer ‐2 g de levure chimique
- Utilisation l’appareil à cake chocolat :
- Vous avez besoin ‐30 g de beurre doux
- Vous avez besoin ‐80 g de jaune d’œufs
- Utilisation ‐110 g de sucre semoule
- Vous avez besoin ‐20 g de cacao en poudre non sucré
- Vous avez besoin ‐60 g de crème liquide
- Préparer ‐90 g de farine T55
- Vous devez vous préparer ‐2 g de levure chimique
- Préparer Enrobage lait et amandes :
- Fournir 50 g d’amande hachées
- Préparer 225 g chocolat au lait
- Vous devez vous préparer 50 g d’huile de tournesol
- Préparer Feuillantine pralinée :
- Utilisation ‐50 g de chocolat au lait
- Utilisation ‐10 g de beurre doux
- Vous avez besoin ‐90 g de praliné noisette
- Vous avez besoin ‐50 g de feuillantine
Marbré façon Cyril Lignac step by step Pour la feuillantine: Faire fondre le chocolat et le beurre séparément. Mélanger le chocolat fondu avec le praliné et le feuillantine. Le cultissime cake marbré de Cyril Lignac, idéal le dimanche pour accompagner son thé. Pour le cake nature : faites fondre le beurre.
Marbré façon Cyril Lignac instructions :
- Pour la feuillantine: - Faire fondre le chocolat et le beurre séparément. - Mélanger le chocolat fondu avec le praliné et le feuillantine. - Incorporer le beurre fondu. - Étalez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu, découper un rectangle de la taille du moule à cake - Réserver au frigo
- Pour l'appareil cake nature: - Faire fondre le beurre - Mélangez les jaunes d’œufs tempérés avec le sucre - Ajoutez la crème liquide, puis la farine tamisée avec la levure - Mélangez délicatement au fouet - Incorporez le beurre fondu
- Pour l'appareil cake chocolat: - Faire fondre le beurre - Mélangez les jaunes d’œufs tempérés avec le sucre et le cacao - Ajoutez la crème liquide, puis la farine tamisée avec la levure - Mélangez au fouet
- Préchauffer le four à 165° - Beurrez et farinez un moule à cake - Garnir le moule de la moitié de l’appareil à cake nature, puis de l’appareil chocolat puis de la seconde moitié de l’appareil nature. A l'aide du dos couteau créer les marbrures. - Enfournez pour 45 min. - Laisser refroidir.
- Déposer le cake sur le rectangle de feuillantine pralinée.
- Pour le glaçage: - Dans un bain marie faire fondre le chocolat à 45° - Ajoutez l’huile de tournesol et les amandes torréfiées - Laissez refroidir un peu et coulez sur le cake au dessus d'une volette. - - Laissez prendre au frigo. - C'est bon vous pouvez déguster.
Mélangez les jaunes d'oeufs tempérés dans la cuve du batteur avec le sucre. Ajoutez ensuite la crème liquide, puis la farine tamisée avec la levure. Avec une maryse, marbrez le gâteau dans ses largeurs, c'est-à-dire insérez-la et piquez la pâte pour créer les marbrures. Déposez le cake sur le rectangle de feuilletine. Faites réchauffer l'enrobage lait et amandes, glacez le cake, préalablement déposé sur une grille.
Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Marbré façon Cyril Lignac, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.
Si vous trouvez cette Marbré façon Cyril Lignac recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.