La plupart des gens ont abandonné harira ou soupe marocaine à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de harira ou soupe marocaine! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
À faire harira ou soupe marocaine tue avoir besoin 19 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de harira ou soupe marocaine :
- Préparer 1 gros oignon
- Préparer 1/2 botte persil
- Utilisation 1/2 botte coriandre
- Vous devez vous préparer 3 branches de céleri
- Préparer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Préparer 500 gr tomates concassées en conserve(ou 4 belles tomates en saison)
- Utilisation 2 cuillères à soupe concentré de tomates
- Préparer 80 gr lentilles sèches
- Préparer 1 c-a-c gingembre
- Préparer 1 c-a-c de ras-el-hanout
- Fournir 1 c-a-c de curcuma
- Fournir 150 gr pois chiches
- Fournir 1 citron
- Utilisation 50 gr vermicelles
- Préparer Sel et poivre
- Vous avez besoin Pour le liant:
- Vous devez vous préparer 180 ml d’eau
- Utilisation 90 gr farine
- Fournir 1 cuillère à soupe concentré de tomate
Je vous propose la recette de la harira, la soupe traditionnelle Marocaine, la reine des tables ramadanesque. La harira ou h'rira Marocaine est dégustée chaude accompagné de groumandises salées ou sucrées telles que les batbouts, msemens, rghayefs, ou chebbakia. Harira, la soupe traditionnelle marocaine Au Maroc, la harira est la soupe incontournable des tables du ftour pendant le Ramadan. C'est une soupe délicieuse et complète avec des tomates, des pois chiches, des lentilles, des herbes et des dés de viande.
Harira ou soupe marocaine pas à pas :
- Hachez l'oignon, coriandre, persil et les feuilles de céleri (réserver les tiges) dans un mixer.Ajouter un verre d'eau et mixer finement.
- Faire revenir ce melange dans de l’huile d’olive puis ajoutez les tiges de céleri coupé en dés fins.Puis le concentré et les tomates concassées et les épices.
- Versez 2 Litres d'eau. Ajoutez les lentilles,couvrez et laissez mijoter 1 h.Ajoutez les pois chiches cuits et laissez mijotez 20 minutes.
- Mélangez 2 doses d'eau pour 1 dose de farine et 1 c-a-soupe de concentré de tomate.Versez le liant dans la soupe sans arrêter de touiller.Verser les vermicelles et continuer à remuer afin que cela n’attache pas.
- Quand tout est cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et parsemer de coriandre.Servir la Harira accompagnée de quartier de citron.
Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant toute la journée. Parlons un peu de cette délicieuse soupe marocaine avant de passer à la recette. La harira marocaine et comme son nom l'indique est une soupe traditionnelle du Maroc, constituée de légumes secs (lentilles, pois chiche…), d'ognions , de tomates et de viande (dans la recette que je vais vous présenter je n'ai pas mis de viande.
Prenez ces idées de recettes Harira ou soupe marocaine et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.
Si vous trouvez cette Harira ou soupe marocaine recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.