En général, les gens n’osent pas cuisiner chou croquant à la japonaise car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de chou croquant à la japonaise! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
À faire chou croquant à la japonaise tue avoir besoin 8 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de chou croquant à la japonaise :
- Fournir 1 petit chou blanc (ou moitié d’un gros)
- Préparer Bicarbonate alimentaire ou sel
- Vous avez besoin 300 ml vinaigre de riz (ou de cidre)
- Fournir 2 cuillères à soupe sucre roux
- Préparer 1 cuillère à soupe sauce nuoc mam
- Préparer 1 cuillère à soupe sauce soja salée et sucrée
- Utilisation 2 cuillères à soupe huile de noix
- Vous devez vous préparer Sésame et sel ou gomasio
Prévoyez-juste un petit temps de repos, et vous obtiendrez un plat croquant à souhait qui enchantera les amateurs de sucré-salé. Salade de chou cru à la japonaise. La salade, même assaisonnée, se conserve quelques jours au réfrigérateur est reste fraîche et croquante. J'adore cette salade « vinaigrée-sucrée » et le dernier repas que j'ai fait dans un restaurant japonais m'a donné envie de la refaire à la maison, d'autant plus qu'en cette période j'ai souvent des choux blancs dans mon panier AMAP et je ne sais jamais quoi en faire… Salade croquante de chou blanc façon japonaise (ou vietnamienne) Publié par Silvia.
Chou croquant à la japonaise instructions :
- Émincer le plus finement possible votre chou et le faire tremper 30mn dans de l’eau et du bicarbonate.
- Essorer votre chou puis le faire mariner à nouveau dans un mélange de 300ml de vinaigre de riz et 3 cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger régulièrement pendant 2/3h.
- Bien essorer une dernière fois votre chou et jeter la marinade. Je le rince même un peu pour que le vinaigre ne domine pas trop mais ce n’est pas une obligation.
- Préparer une sauce avec 1 cuillère à soupe de chacune des 3 sauces (nuoc mam, soja sucrée et soja salée), 2 cuillères à soupe d’huile de noix et le gomasio. Corriger l’assaisonnement en salant si besoin. C’est prêt!
Pour ma première recette du nouvel an pas d'Italie (pour une fois ;-) j'explore la cuisine « d'ailleurs ». J'ai choisi la fraîcheur, avec cette salade inspirée de celle qu'on goûte souvent dans les restaurant japonais de Paris. Du coup je me suis dit pour faire gouter cette salade de chou à mes louloutes, et oui, zut, elles n'en raffolent pas, et bien j'ai réalisé la recette de Savoirs et Saveurs, un blog vraiment cool que j'apprécie beaucoup, mais j'ai dû modifier celle-ci et l'adapter au chou chinois qui cuit très facilement au vinaigre. Les amateurs de cuisine japonaise connaissent très certainement la salade de chou ! Servie en entrée, elle permet de débuter son menu de manière croquante.
Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Chou croquant à la japonaise, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.
Si vous trouvez cette Chou croquant à la japonaise recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.