Le fraisier japonais
Le fraisier japonais

En général, les gens se sentent inférieurs à le fraisier japonais parce qu’ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de le fraisier japonais! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À faire le fraisier japonais tue avoir besoin 9 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de le fraisier japonais :
  1. Vous avez besoin farine
  2. Vous avez besoin levure chimique
  3. Vous devez vous préparer lait
  4. Préparer d’huile
  5. Vous avez besoin jaune d’oeuf
  6. Préparer sucre
  7. Fournir blanc d’œuf
  8. Préparer 2x 200g de crème liquide (minimum 30% de matière grasse)
  9. Préparer x14g de sucre

Commencer à battre les œufs avec le sucre, au fouet et au bain-marie. Ajouter alors délicatement la farine puis le beurre fondu. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à ébullition puis laisser refroidir.

Le fraisier japonais pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 150 degrés. Réserver le bol (pour fouetter la crème) et le fouet (électrique ou manuel) au réfrigérateur.
  2. Tamiser ensemble la farine et la levure.
  3. Fouetter les jaunes d’œufs avec le lait et l’huile jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux
  4. Monter les blancs en neige. Ajouter progressivement le sucre.
  5. Incorporer le mélange levure/farine dans le premier appareil puis ajouter délicatement les blancs en neige.
  6. Verser dans un moule haut (ici 17cm de diamètre et 10cm de hauteur). Attention, pas chemisé ni beurré.
  7. Enfourner et laisser cuire pendant 45 minutes (en fonction de votre four). Ne pas ouvrir le four avant la fin de cuisson, sinon le gâteau risque de retomber. - En fin de cuisson, mettre un couteau au centre le couteau doit ressortir propre mais humide. - Sortir le moule du four et le retourner sur une grille. Laisser jusqu’à refroidissement complet.
  8. Démoulage: une fois bien refroidit, passer une spatule ou une Maryse sur le pourtour et appuyer délicatement pour décoller le gâteau du moule (comme il est bien moelleux, il reprend sa forme) avant de retourner le moule pour faire sortir le gâteau. - Découper le gâteau à raison 1,5cm de hauteur. On utilisera 2 coupes. (vous pouvez manger le surplus 😋)
  9. Préparation de la chantilly
  10. Mettre la première pesée de crème bien froide dans le bol réservé au frais et la fouetter y ajouter le sucre Et continuer à fouetter assez fermement.
  11. Poser le premier disque de biscuit. Mettre une couche de chantilly. Y déposer les fraises coupées en 2. Et recouvrir de chantilly. Poser le 2ème disque de biscuit et recouvrir et lisser grossièrement l’extérieur du gâteau pour emprisonner les miettes, avant de réserver au frais (minimum 30minutes.
  12. Fouetter la seconde pesée de crème assez fermement mais elle doit rester souple. Lisser le dessus et le pourtour à la spatule. Avec le reste de crème fouettée, mettre dans une poche à douille avec la douille de votre choix et décorer selon votre inspiration 😊

Au bain marie, battre les œufs entier avec le sucre incorporé petit à petit. Il faut que la pâte s'épaississe. Gâteau incontournable provenant du Japon, le fraisier japonais ou "Strawberry Shortcake/Ichigo no shotokeki (イチゴのショートケーキ)" est un classique de la pâtisserie nippone. C'est même un des premiers gâteaux que les petits japonais apprennent à faire à l'école ! (oui au Japon, ils ont la chance d'avoir des cours de cuisine dès leur plus jeune âge). Le fraisier japonais ou ichigo no shotokeki est un fraisier à la chantilly.

Puisque vous avez lu la recette de Le fraisier japonais, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Le fraisier japonais recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.