Harira ou soupe marocaine
Harira ou soupe marocaine

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Harira ou soupe marocaine , nous J’espère que vous aimez.

À faire harira ou soupe marocaine tue seul besion 19 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de harira ou soupe marocaine :
  1. Préparer 1 gros oignon
  2. Fournir 1/2 botte persil
  3. Utilisation 1/2 botte coriandre
  4. Préparer 3 branches de céleri
  5. Utilisation 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  6. Vous avez besoin 500 gr tomates concassées en conserve(ou 4 belles tomates en saison)
  7. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe concentré de tomates
  8. Fournir 80 gr lentilles sèches
  9. Utilisation 1 c-a-c gingembre
  10. Préparer 1 c-a-c de ras-el-hanout
  11. Fournir 1 c-a-c de curcuma
  12. Vous avez besoin 150 gr pois chiches
  13. Utilisation 1 citron
  14. Utilisation 50 gr vermicelles
  15. Fournir Sel et poivre
  16. Fournir Pour le liant:
  17. Préparer 180 ml d’eau
  18. Vous devez vous préparer 90 gr farine
  19. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe concentré de tomate

Je vous propose la recette de la harira, la soupe traditionnelle Marocaine, la reine des tables ramadanesque. La harira ou h'rira Marocaine est dégustée chaude accompagné de groumandises salées ou sucrées telles que les batbouts, msemens, rghayefs, ou chebbakia. Harira, la soupe traditionnelle marocaine Au Maroc, la harira est la soupe incontournable des tables du ftour pendant le Ramadan. C'est une soupe délicieuse et complète avec des tomates, des pois chiches, des lentilles, des herbes et des dés de viande.

Harira ou soupe marocaine pas à pas :
  1. Hachez l'oignon, coriandre, persil et les feuilles de céleri (réserver les tiges) dans un mixer.Ajouter un verre d'eau et mixer finement.
  2. Faire revenir ce melange dans de l’huile d’olive puis ajoutez les tiges de céleri coupé en dés fins.Puis le concentré et les tomates concassées  et les épices.
  3. Versez  2 Litres d'eau. Ajoutez les lentilles,couvrez et laissez mijoter 1 h.Ajoutez les pois chiches cuits et laissez mijotez 20 minutes.
  4. Mélangez 2 doses d'eau pour 1 dose de farine et 1 c-a-soupe de concentré de tomate.Versez le liant dans la soupe sans arrêter de touiller.Verser les vermicelles et continuer à remuer afin que cela n’attache pas.
  5. Quand tout est cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et parsemer de coriandre.Servir la Harira accompagnée de quartier de citron.

Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant toute la journée. Parlons un peu de cette délicieuse soupe marocaine avant de passer à la recette. La harira marocaine et comme son nom l'indique est une soupe traditionnelle du Maroc, constituée de légumes secs (lentilles, pois chiche…), d'ognions , de tomates et de viande (dans la recette que je vais vous présenter je n'ai pas mis de viande.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Harira ou soupe marocaine est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Harira ou soupe marocaine recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.