Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Framboisier coque chocolat blanc est peut-être celle que vous recherchez.
Vous pouvez cuire framboisier coque chocolat blanc en utilisant 14 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de framboisier coque chocolat blanc :
- Utilisation Génoise
- Vous avez besoin 4 oeufs
- Préparer 120 gr sucre (j’ai mis du sucre de bouleau)
- Préparer 120 gr farine
- Vous devez vous préparer Coque en chocolat
- Préparer 200 gr chocolat blanc patissier
- Préparer Crème chantilly
- Vous avez besoin 200 ml crème liquide à 30% minimum
- Fournir 100 gr mascarpone
- Préparer 50 gr sucre glace
- Vous devez vous préparer 1 CàC de vanille en poudre
- Fournir Garniture
- Vous devez vous préparer 2 grosses CàS de framboises surgelées
- Vous devez vous préparer 1 CàS de confiture de framboises
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Puis à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les moules demi-sphère de chocolat. Mettre la gélatine à réhydrater dans un grand bol d'eau froide. Hors du feu ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et la gélatine essorée.
Framboisier coque chocolat blanc instructions :
- Préparation la génoise : dans un saladier mettre les œufs et le sucre et battre le tout au bain marie jusqu’à le que le mélange épaissit et mousse. Si vous avez un robot style Companion de Moulinex : vitesse 6, 50 degrés durant 10 min. Ajouter ensuite la farine tamisée de préférence.
- Mettre la pâte à génoise dans un moule (ici moule tablette Guy Demarle) et enfourner à 180 degrés durant 20 min. A la fin de la cuisson, laisser tiédir avant démoulage
- La génoise bien refroidie, coupée là dans l’épaisseur en deux puis mettre de côté
- Préparation de la coque en chocolat : mettre les carrés de chocolat dans le moule et laisser fondre le four encore chaud mais éteint. Sinon fondre au bain marie ou au microonde.
- Une fois fondu, badigeonner le moule uniformément du chocolat puis placer le tout au congélateur pour que le chocolat durcisse
- Préparation de la chantilly : mettre dans un saladier bien froid (le mettre au moins 1h au frais avant) la crème et le mascarpone et battre au fouet (bien froid aussi) électrique ou au robot pâtissier jusqu’à obtenir un début de crème montée
- Dès que le mélange commence à monter ajouter le sucre et la vanille. Battre jusqu’à que la crème épaississe bien (attention à ne pas battre trop longtemps au risque de devenir du beurre)
- Assemblage : récupérer le moule avec la coque en chocolat congelé. Badigeonner de confiture de framboises
- Mettre un carré de génoise (celui avec le quadrillage en premier)
- Étaler un peu de crème chantilly puis ajouter les framboises
- Étaler de nouveau de la chantilly puis refermer le gâteau avec la deuxième partie de génoise.
- Mettre au frais ou au congélateur jusqu’au lendemain. Si congelé le sortir minimum 4h avant et le mettre au frigo
A l'aide d'une cuillère à café, le faire couler en filet dans les empreintes demi sphères en silicone, de façon à former une cage. Faire fondre le chocolat noir, le laisser un peu tiédir pour qu'il ne soit pas trop chaud. Dôme mousse chocolat blanc insert framboise sur coque chocolat blanc voie lactée , c'est le dessert du jour que je vo. Fondre le chocolat blanc en deux étapes. Verser le chocolat blanc dans les demi sphère.
Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Framboisier coque chocolat blanc, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.
Si vous trouvez cette Framboisier coque chocolat blanc recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.