Croissants (pâte levée feuilletée)
Croissants (pâte levée feuilletée)

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Croissants (pâte levée feuilletée) recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire croissants (pâte levée feuilletée) tue avoir besoin 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de croissants (pâte levée feuilletée) :
  1. Vous avez besoin 225 g farine
  2. Vous devez vous préparer 27,5 g beurre
  3. Vous devez vous préparer 60 g d'eau
  4. Fournir 85 g lait
  5. Préparer 20 g sucre
  6. Utilisation 5 g sel
  7. Vous avez besoin 5 g levure boulangère sèche
  8. Vous devez vous préparer 125 g beurre pour le tourrage

Le principe est le même que la pâte feuilletée, avec pour seule différence la détrempe qui est une pâte levée. Rouler les triangles en partant de la base pour finir par la pointe, leur donner une forme de croissant. CAP pâtissier : croissants maison en pâte levée feuilletée Réussir à fabriquer de beaux et bons croissants est un exercice complexe. Beaucoup de temps, de pratique et de passion sont nécessaires pour parvenir à comprendre, mettre en œuvre et enfin maîtriser le process de fabrication de cette viennoiserie.

Croissants (pâte levée feuilletée) instructions :
  1. Dans la cuve du robot, à l'aide du crochet, mélanger l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre(27, 5g). Ajouter la farine tamisé avec la levure. Pétrir 5min.
  2. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h. Sur une feuille de papier cuisson, poser le beurre(125g), plier la feuille et étaler le beurre en un carré à l'aide du rouleau. Réserver le beurre 30min au congélateur.
  3. Dégazer la pâte, et l'étaler en un long rectangle (sur un plan fariné). Déposer le carré de beurre au centre du rectangle.
  4. Rabattre les deux côtés de la pâte au centre, en porte feuille. Puis plié en deux le paton, de façon à avoir le point A sur le point B, vous venez de réaliser un tour double. Puis refaire un deuxième tour double, étirer le paton en un long rectangle, rabattre les deux côtés au centre (en porte feuille, comme la première fois sur le beurre) puis replier en 2 (point A sur B).
  5. Filmer et réserver 30min au congélateur. Ensuite refaire 3 tour double (5 tour double en tout). Étaler le paton en une longue bande rectangulaire, détailler des triangles. En tailler la base, étirer la pointe du triangle et rouler. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h minimum (2/3h serais le mieux).
  6. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 20/30min à 170 degrés.

Elle est levée puisqu'elle gonfle sous l'effet de la levure et feuilletée puisqu'on lui donne plusieurs couches successives de pâte et de beurre. C'est à partir de cette pâte que l'on fait les croissants, les pains au chocolat et les pains aux raisins. Badigeonnez de beurre fondu, au pinceau. Roulez les croissants depuis la base des triangles, jusqu'à la pointe. L es croissants et les pains au chocolat sont fait à partir de pâte levée feuilletée, l'une de ces bases incontournable pour réaliser et réussir toutes les viennoiseries.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Croissants (pâte levée feuilletée), cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Croissants (pâte levée feuilletée) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.