Bûche étoile des neiges
Bûche étoile des neiges

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Bûche étoile des neiges recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez cuire bûche étoile des neiges en utilisant 22 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de bûche étoile des neiges :
  1. Vous avez besoin Ganache montée chocolat blanc (A faire la veille) :
  2. Fournir 225 g crème liquide à 35%
  3. Fournir 13 g glucose (facultatif)
  4. Utilisation 13 g miel
  5. Utilisation 155 g chocolat blanc (fondu au bain Marie)
  6. Vous avez besoin 4 g gélatine
  7. Préparer 250 g crème à 35% liquide froide
  8. Utilisation Compotée d'ananas :
  9. Utilisation 300 g purée d’ananas
  10. Utilisation 40 g jus de citron vert (2)
  11. Vous avez besoin 15 g sucre
  12. Vous avez besoin 5 g pectine (ici sucre à confiture env 20g)
  13. Utilisation 1 zeste de citron vert
  14. Vous devez vous préparer Biscuit pain de gênes noisettes :
  15. Vous avez besoin 90 g pâte d'amande blanche à 50% d'amande (bio)
  16. Vous avez besoin 80 g d'oeuf (2 moyens)
  17. Fournir 25 g beurre
  18. Vous devez vous préparer 18 g farine tamisée
  19. Préparer 1.25 g levure chimique
  20. Vous avez besoin 7 g d'huile de noisette (dans la recette ?)
  21. Fournir 10 g poudre de noisette brute
  22. Préparer fleur de sel

Une mousse crémeuse au chocolat et une meringue légèrement flambée.. Composée d'une base biscuitée aux palets Bretons surmontée de framboises fraîches et d'une chantilly au cream cheese, cette bûche des neiges s'imposera comme la reine des desserts. Voir la recette : Bûche des neiges; Mon livre: Ajouter la recette Étoile des neiges au citron. Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?.

Bûche étoile des neiges pas à pas :
  1. Ganache Hydratez la gélatine dans de l'eau froide. - Chauffez les 225g de crème, le glucose et le miel. Ajoutez ensuite la gélatine égouttée une fois que la préparation est tiède. Versez progressivement (en 3 fois) sur le chocolat blanc (préalablement fondu au bain Marie) en mélangeant à la maryse. Terminez en ajoutant les 250g de crème restante froide. Mélangez bien et réservez au frais une nuit. - - Le lendemain fouettez la ganache comme une chantilly.
  2. Compotée : Chauffez à 50°C la purée d'ananas (ananas en boite mixé sans jus), le jus des citrons verts et le zeste. Ajoutez ensuite la pectine (vitpris) préalablement mélangée au sucre et cuire à ébullition. Versez dans les mini moule à bûches ou autre. Congeler !
  3. Biscuit : Coupez la pâte d'amande en petits morceaux et la ramollir au micro ondes si besoins. - - Mélanger la pâte d'amande et les oeufs au robot puis battre 5 minutes jusqu'à ce que ça ressemble à la texture d'une mayonnaise. - - Faire fondre le beurre puis incorporez le dans le mélange précédent. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisée si possible puis la poudre de noisette et la pincée de fleur de sel. - - Cuire 10 mn à 175°. Une fois froid le découpez avec le dessus du moule.
  4. Montage : Si vous avez ce moule ajoutez les bouts de la bûche en silicone. - Remplir la moitié de la bûche avec la ganache montée au chocolat blanc. Démoulez les inserts ananas et les positionner bien au centre et bien droit. Ajoutez de la ganache jusqu'à un cm du haut puis mettre le pain de Gênes préalablement découpé. Tassez bien et congelez minimum 12 heures. Démoulez délicatement !
  5. Vous pouvez laissez décongeler le dessert en entier ou faire des tranches et les laissez décongeler 15 mn environ avant de les servir.

La Bûche des Neiges est notre produit au lait entier le plus onctueux, sa douceur conviendra parfaitement aux personnes qui n'ont pas l'habitude des pâtes persillées fortes mais désireuses de découvrir ce type pâte typique. Fabriquée au lait de vache pasteurisé, sa croûte est blanche et fleurie. Cette bûche est aussi appelée « Bûche grasse », dans son département d'origine Le Puy de Dôme. La Bûche des Neiges a une texture souple, non friable, et d'une grande. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Brioche flocon de neige au chocolat !

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Bûche étoile des neiges recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Bûche étoile des neiges recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.