Poulet adobo
Poulet adobo

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Poulet adobo est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.

À faire poulet adobo tue seul besion 7 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de poulet adobo :
  1. Vous devez vous préparer 2 filets de poulet (fait dans la photo sinon je préfère cuisse ou aile avec la peau)
  2. Vous avez besoin 2 gousses d'ail (petit sinon 1 s'il est grand)
  3. Utilisation sauce de soja
  4. Vous devez vous préparer huile de tournesol ou autre
  5. Vous devez vous préparer 20-25 cl vinaigre blanc
  6. Vous devez vous préparer graines de rocouyer (facultatif
  7. Vous devez vous préparer …mais sans ceci ca devient un adobo du nord ;) )

Le poulet est doré et parfumé délicatement au vinaigre de riz (qui est un vinaigre assez doux) et au laurier. Cette recette est légèrement aigre douce. Transférer le mélange dans une grande sauteuse et porter à ébullition. Cette délicieuse recette du plat philippin classique, le poulet Adobo, provient du chef et écrivain Romy Dorotan de Purple Yam.

Poulet adobo instructions :
  1. Préparation des graines de rocouyer (si vous avez trouvé sinon sauter cette étape) - elles se vendent dans les grands supermarchés asiatique type paris store/eurasia etc. souvent dans le rayon épices.
  2. Disposer 2 cuillères à soupe des graines dans un verre, remplir le verre à moitié d'eau et écraser les graines entre les doigts (appuyer fort!) pour bien dégager le pigment. ceci va aussi colorer les doigts, c'est normal. laisser reposer pendant la préparation des autres aliments.
  3. Hacher l'ail finement
  4. Si vous avez des filets de poulet, couper les en gros morceaux (mais si vous avez une aile ou une cuisse, rien à faire)
  5. Chauffer un peu de huile dans une poêle, une fois chaud, rajouter l'ail et le faire revenir un petit peu
  6. Quand l'ail commence à peine à brunir, rajouter le poulet. Quand le poulet est coloré (mais pas cuit), rajouter 20 cl de vinaigre blanc et un peu de sauce de soja (genre 2 cuillères à soupe) et l'eau jaune foncé préparée au préalable (ATTENTION! ne pas rajouter les graines! s'il le faut, passer plutôt par un tamis pour rajouter l'eau jaune)
  7. Laisser bouillir et gouter pour voir s'il faut rajouter encore du vinaigre puis baisser à feu doux jusqu'à réduction. quand le liquide a réduit à moitié, vous pouvez procéder à effilocher le poulet ainsi en fin réduction, chaque morceau sera couvert du jus. Bon appétit!
  8. Petit bonus: cette étape bonus n'est pas très diététique mais c'est bon (ce qui est souvent le cas), vider le poulet de la poêle et rajouter du riz blanc cuit dans le jus. Réchauffer le riz un petit peu dans le jus et voilà, un petit plat d'accompagnement.

Poulet adobo philippin. une recette au multicuiseur , rapide et gourmande à la fois, sucrée , salée et vinaigrée , bien poivrée des saveurs qui explosent en bouche. Découvrez cette délicieuse recette de poulet "adobo". Cette recette se prépare à partir de pilons de poulet, ail, huile de canola, vinaigre de cidre, eau et autres ingrédients. L'adobo de poulet est l'un des plats les plus connus de la cuisine philippine. Il est excellent pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps et qui aiment les plats simples et rapides à préparer.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Poulet adobo, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Poulet adobo recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.