Blanquette de veau à l’ancienne
Blanquette de veau à l’ancienne

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Blanquette de veau à l’ancienne est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

À cuire blanquette de veau à l’ancienne tue seul besion 14 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de blanquette de veau à l’ancienne :
  1. Vous devez vous préparer 500 g sauté de veau ou côtes
  2. Fournir 2 jaunes d’œufs
  3. Vous devez vous préparer 2 carottes (ici violette)
  4. Vous avez besoin 2 blancs de poireaux
  5. Préparer 2 branches de céleri
  6. Vous avez besoin 1 oignon
  7. Vous avez besoin 1 échalote
  8. Préparer 1 gousse d’ail
  9. Vous avez besoin 50 g farine
  10. Vous devez vous préparer 50 g beurre
  11. Utilisation 3 cuillères à soupe crème fraîche
  12. Utilisation 4 cuillères à soupe vin blanc
  13. Vous devez vous préparer 1 bouquet garni
  14. Utilisation Sel, poivre

Pour une cuisson homogène, veillez à ce qu'ils soient bien réguliers. Dans cette recette, pas question de faire colorer la viande ! On la place dans une cocotte en fonte, puis on recouvre d'eau pour la faire blanchir. Pour cela, portez le tout à frémissement durant quelques.

Blanquette de veau à l’ancienne pas à pas :
  1. Pelez les carottes, l'ail, l'échalote et l'oignon. Coupez l’oignon en 4. Coupez les carottes, le céleri et les blancs de poireau en rondelles, la viande en morceaux.
  2. Dans une cocotte, portez à ébullition 2 l d'eau, puis plonge les morceaux de viande pendant max 1 min. Videz le contenu de la cocotte dans une passoire et récupérez les morceaux de veau. Passez la viande sous l'eau froide, puis remettez-la dans le fond de la cocotte.
  3. Ensuite, ajoutez l'oignon, l'échalote, l'ail, le poireau, le céleri, les carottes et bouquet garni. Salez et poivrez. Ajoutez le vin et ajoutez de l'eau de façon à immerger la viande et les légumes. Couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter environ 1h30 à petits frémissements.
  4. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez vivement le tout au fouet jusqu'à ce que le beurre ait été absorbé puis stoppez la cuisson et laissez refroidir.
  5. Une fois que la viande est cuite, versez le contenu de la cocotte dans une passoire pour filtrer le bouillon de cuisson dans un saladier. Rallumez le feu contenant le roux, versez le bouillon en plusieurs fois et fouettez en permanence, faire épaissir la sauce et la porter à ébullition.
  6. Remettez la viande et les légumes (sans le bouquet) dans la cocotte, mélangez le tout à la sauce et réchauffez pendant 15 min. Au moment de servir, incorporez la crème et les jaunes d'oeuf, puis incorporez ce mélange à la sauce.

Elle se présente ici dans une version classique à la viande de veau, aussi savoureuse que diététique, cuisinée en cocotte en quelques coups de cuillère à pot. Mais libre à vous de remettre cette recette au goût du jour. Veau d'Aveyron en blanquette, champignons, petits oignons grelots, carottes des sables; accompagné de riz blanc. Conseil de préparation : Ouvrez le sac, versez le contenu dans un récipient. Réchauffez au micro-ondes pendant quelques minutes à puissance moyenne, puis dégustez.

Prenez ces Blanquette de veau à l’ancienne idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Blanquette de veau à l’ancienne recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.